750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et curry
Fraise et curry
Archives
Newsletter
22 mars 2014

Parce qu'il y a des week end comme ça ...... ou

Parce qu'il y a des week end comme ça ......

ou il vaut mieux aimer la patisserie !!

Alors, forcément, avec une 'tite poulette qui fête ses 7 ans et qui aime les "Monsters High", on prend son courage à 2 mains et on y va !!!

Début du marathon, avec un premier gâteau pour l'école!! ( vendredi !)

J'ai évité les monstres et j'ai préféré le traditionnel gâteau au yaourt ... mais façon Papillon !!!

IMG_2674

 

Vendredi soir, anniversaire en famille !!!

Et là, une première pour moi, j'ai tenté le  "Framboisier" ! Si! Si!  ( recette dans l'album " Cuisine au thermomix" ) 

Et franchement le top !!!!

124

Pour la déco, j'ai trouvé sur un super site (www.themadeco.fr/) un disque azyme à poser sur le gâteau !

Et là, ma fille était aux anges !!!

125

 

 

 

 

Le lendemain ( samedi!!!), ma poulette a voulu fêter son anniversaire avec ses copines danseuses !!

J'ai opté pour des muffins à la myrtille !! (recette dans l'album " A s'en lécher les doigts" )

J'ai utilisé des déco toujours acheté sur le même site (www.themadeco.fr/ )

118

119

 

Et les voilà avant d'avoir été dévoré !!!

 

IMG_2684

 

 

 

 

Bon, vous vous dites :" là, c'est bon, le marathon est terminé!". Et bien non !

Dernière étape, la boum avec les copains le dimanche après-midi !!

Je me suis amusé à décorer un gâteau avec de la pate à sucre, toujours sur le thème des Monster High !!!

J'ai commencé par dessiner la tête du personnage.

130

 

 

 

 

 

Puis chaque partie, m'a servi à découper les différentes couleurs.

 

131

 

 

Et voilà le résultat!!!

Je trouve qu'elle fait un peu peur, mais l'effet surprise a fonctionné !!!

149

147

 

C'était crevant de faire tout ça, mais ça valait franchement le coup de régaler tout ce petit monde !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité