750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et curry
Fraise et curry
Archives
Newsletter
16 novembre 2013

Parce que je regarde, l'émission : le meilleur

Parce que je regarde, l'émission : le meilleur patissier", j'ai voulu m'essayer à une recette que j'ai vu la semaine dernière!!

La rose des sables à la fleur d'oranger...

Pour cela, il faut:

  • > 375 g de farine T45
  • > 17 g de levure fraîche
  • > 60 g de sucre
  • > 40 g d' huile neutre
  • > 1 oeuf
  • > 87 g de fleur d'oranger
  • > 87 g de lait
  • > 1 pincée de sel

 

Dans un récipient mélanger la farine et l'œuf

Ajouter le sucre, l'huile et le sel

Verser le lait, la fleur d'oranger et la levure en plusieurs fois afin d'obtenir une pâte homogène

Pétrir une dizaine de minutes environ pour obtenir une pâte lisse

Filmer au contact et placer près d'un endroit chaud

IMG_2272

Laisser lever la pâte pendant 30 minutes

Attendre que la pâte double de volume

Dégazer la pâte, l'abaisser sur une épaisseur de 3mm

A l'aide d'un découpoir en forme de cercle, découper 3 disques

Superposer les 3 disques horizontalement à cheval ( moi je ne les ai pas superposé, je les ai travailler un par un !), rouler la pâte en partant du haut vers le bas

Couper la pâte au milieu dans le sens de la longueur

L'idée est d'obtenir deux roses

Pour ma part, j'ai simplement coupé en 2 chaques cerlces et ensuite roulé et disposé dans le cercle.

Disposer les roses dans un petit cercle à tartelette

Dorer avec un jaune d'œuf

Parsemer de sucre casson ( cette fois ci j'ai saupoudré avec du sucre semoule)

IMG_2273

Enfourner à 180° pendant 10-15min

 

IMG_2276

Et voilà,..... trop BON !!! et tellement joli !

 

Publicité
Commentaires
Publicité