750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et curry
Fraise et curry
Archives
Newsletter
14 juin 2012

Mon premier risotto!

Jamais fait mais mangé tellement de fois ...

Alors cette fois ci, je me suis lancé et c'est franchement pas compliqué !!

Voilà mon risotto aux courgettes.

DSC_4960

La recette ? Tout de suite CHEF !!

Pour 2 personnes.

Epluchez 1 oignon et émincez)le. Lavez 1 courgette sans la peler puis coupez-la en rondelles.

Faites fondre l'oignon et la courgette 10MN avec un peu d'huile d'olive.

Faites chauffer un peu d'huile. Ajoutez 180gr de riz spécial risotto et remuez jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide. Versez 5cl de vin blanc, salez,poivrez,puis laissez cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ajoutez 70cl de bouillon de volaille au fur et à mesure, en attendant qu'il ait été absorbé avant d'en rajouter. Faites cuire 15mn environ.

Ajoutez les rondelles de courgette. Poursuivez la cuisson 5mn.

Otez du feu, incorporez 20gr de parmesan et 10cl de crème fraîche. 

Voilà...

j'espère que vous vous régalerez autant que moi !!


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité